• Aloïs Lien

OSIRX bientôt en Tunisie !

Mis à jour : 2 déc. 2020



TDF est lauréate du FASEP avec son projet OSIRX !

Le FASEP a organisé cette année un concours sur la thématique de l'économie circulaire et de la valorisation des déchets. Objectif : promouvoir l'innovation verte française en permettant à une entité publique étrangère de bénéficier d'un démonstrateur technologique conçu et fabriqué en France.


TDF a ainsi proposé d'installer près de Tunis une machine OSIRX dans un centre de collecte de l'ANGed (Agence nationale de gestion des déchets), de former le personnel local, d'optimiser sa technologie et d'aider l'ANGed à valoriser au maximum ses D3E.

Grâce à sa pertinence et son originalité, OSIRX a été sélectionné par le jury (composé du ministère des Finances, du ministère de la Transition écologique et solidaire, du ministère des Affaires étrangères et de l'AFD) pour faire partie des 20 projets lauréats. Le ministre des Finances l'annoncera demain au salon Pollutec.


TDF remercie tout particulièrement pour ses conseils le Club ADEME International et pour leur soutien les membres de son club de suivi : ecosystem, Derichebourg et SOVAMEP.

#MétauxPrécieux #Recyclage #DéveloppementDurable #IndustrieVerte #ÉconomieCirculaire #NotreFuturNosIdées

Pour assister en distanciel au salon Pollutec, il faut s'inscrire ici : https://urlz.fr/eoge

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout